Michel METOGO


MM MANAGEMENT de son vrai nom METOGO EKOUA RUBIN MICHEL né le 23/04/1988 à Libreville.

Il rentre dans le monde de la music en 1999 lors du clash Raboon Vs Movaizhaleine (gymnase d’oloumie) en adhérant au fan club Movaizhaleine où il restera 6ans.

En 2005, il quitte le fan club Movaizhaleine et commence à suivre les pats de Krystauf dans le management qu’il considère comme son mentor dans ce domaine.

En 2006, il adhère officiellement la structure zorbam production en tant qu’assistant manager où il a eu l’opportunité de travailler avec des artistes tels que MOVAIZHALEINE, LESTAT XXL, RODZENG, WENDY, ect….

En 2010, il rejoint Krystauf à No-Fia sound, qui est le Label qu’il a crée après son départ de Zorbam, et devient une fois de plus son assistant tout en occupant ses premières fonctions de manager plein avec les artistes LY STYLL et Laurianne Ekondo. La même année, il travaillera aussi avec l’artiste KOBA BULDING et tous les artistes du Label No-Fia(TINA , 241,FRACTH’URE et NAN’S).

En 2011, il quitte No-Fia sound pour se lancer un nouveau défis en regagnant un Label pas du tout connu où il se donne un défis de faire tourner des artistes avec ou sans visibilité: Artec prod, Label appartenant à Arnaud de Afj. Il gère les artistes tels que: le groupe CONNEXION, THE JEWELS ( un groupe crée par lui-même, ses petites sœur) et LE PHENIX.  Il décide alors de lancer le groupe THE JEWELS elles font : l’avant première de BOOBA, le festival Gabao, le woman Time, l’élection Miss Gabon pour ne citer que ceux-là. Sans s’en rendre compte, il se faisait remarquer par les patrons du milieu qui se demandaient comment il arrive à positionner ses artistes sans qu’ils ne soient connus. Un Mystère qui peu à peu se fera décrypter en 2012.

En 2012, après le départ de l’artiste NG BLING du Label Tromatix, il le signe en management et ensembles ils réaliseront leur premier projet en sortant le single “EN MODE WESH”. La même année, notre manager va créer le concept “T’ES QUI DANS LBV?, concept qui jusqu’à présent connaît un grand succès.

En 2014 il crée le Label Africadream avec Mario et NG BLING en donnant a chacun son rôle donc : Mario(Producteur) Michel ( Manager) et Ng Bling(artiste).
En 2016: il gagne par le canal de son artiste NG BLING le trophée du Canal 2’or au Cameroun en tant que meilleur artiste d’Afrique Centrale et participe à beaucoup d’événements en Afrique dans des pays tels que: le Bénin, le Congo, l’Afrique du Sud,La côte d’Ivoire ect…. il a également géré au sein du Label Africadream des artistes tels que: NDO’MAN, BOB-DAN , T-BOOL, BOB-STAR qui étaient membres du groupes DREAM SQUAD.

En 2017 : il essaie sa première expérience en tant qu’organisateur d’événement en faisant venir pour la première fois au Gabon l’artiste VANO BABY (du Bénin). En cette même année, il prend le management des artistes du Label Direct Prod tels que : SHAN’L LA KINDA et CREOL LA DIVA sans oublier le groupe BGMFK du label Clubclasssic et l’artiste DON’ZER.

EN 2018, Il quitte le label Africadream et crée sa propre structure MM MANAGEMENT qui aujourd’hui compte à son actif deux membres: Mr OPENE JORDAN Aka LE WHYTE MANADJA et lui même Mr Michel Metogo.

La structure MM MANAGEMENT gère aujourd’hui les artistes tels que: le groupe BGMFK, SHAN’L LA KINDA, DON’ZER, NG BLING et CREOL.

En cette même année il fait signer le groupe BGMFK chez Universal Music Africa 2018, gagne encore une fois par le canal d’une de ses artistes ” SHAN’L la kinda” le trophée de la meilleure artiste d’Afrique centrale devant des artistes tels que: Fally , Locko,  et Tenor.

MM MANAGEMENT aujourd’hui collabore avec de grandes structures de productions tels que : Universal Music Africa , Sony music Africa ect…..