Run Town


Lui c’est Jack Agu alias Runtown. Jeune talentueux artiste nigérian de renom, il est très fan de la Côte d’Ivoire. Il voue une admiration particulière à notre pays, sur le plan musical. Auteur-compositeur et producteur, sa chanson à succès « Gallardo », en featuring avec Davido, a fait danseur toutes les grandes capitales africaines et autres contrées, au cours de l’année 2015. Très actif dans ses productions inspirées de divers styles musicaux, tels que le hip-hop, R & B, reggae et le rap dont il a une parfaite connaissance, Runtown est connu dans le milieu musical anglophone. Il dit d’ailleurs être inspiré par les artistes Bob Marley, Sean Kingston et Kanye West. Ce jeune homme, qui a de grands projets pour cette année 2016, en Côte d’Ivoire et dans d’autres pays francophones, est très sollicité pour des collaborations.

Plusieurs artistes nigérians bien connus sous nos cieux tels Phyno, J – Martins, Timaya, le chanteur américano-jamaïcain Laza Morgan, Patoranking, Skales, WizzyPro, Davido, Wizkid (« Ben Down Pause », dont le clip a été réalisé à Malibu en Californie), M.I, Barba Pappa & Anatii, l’artiste Sud-africain Uhuru… l’ont déjà sollicité pour des collaborations.

Runtown bouge donc fort dans le milieu anglophone. Pour réparer son image dans les pays francophones, l’artiste, tombé sous le charme de la Côte d’Ivoire qu’il ne connaît pas encore, a de grands projets. Il a coopté, à cet effet, Alexandre Assé, qui a déjà été à l’origine de la venue des artistes nigérians Chidinma, Yémi Aladé, Iyania, Wizzboy… Runtown réserve donc de belles surprises en 2016.