Découvrez le clip «Ici le Cameroun» de King Creol, remix de « This is America »


Dans un clip d’une grande imagination, King Creol reprend « This Is America » de Childish Gambino et montre la réalité amusante du Cameroun.

C’est sans doute la surprise de ces derniers jours. A une semaine de l’élection présidentielle au Cameroun, King Creol a balancé un nouveau clip sur sa chaîne Youtube. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le rappeur – connu pour être un bon danseur – raconte avec humour la triste réalité du quotidien des camerounais.

Réalisé par Narcis Le Riminel, le vidéogramme de 4 minutes rassemble une série d’images et de propos autant amusants que révélateurs d’un pays en paix mais qui souffre à plusieurs niveaux. King Creol dresse un tableau noir du Mboa et met en lumière sa facette la plus décevante, à savoir les mauvaises conditions de vie du peuple camerounais.

Par ailleurs, King Creol n’est pas seul dans ce vidéogramme. On reconnait sans difficultés La Légende et Kola Sucrée, du duo les Baos, plus loin Moustik Karismatik, Ulrich Takam, ou encore Jay N. Quelques noms bien connus qui se prêtent à cette satire qui s’appuie fortement sur les réalités camerounaises.

Au bas du clip sur Youtube, King Creole qualifie son action de » projet simplement illustratif des réalités de notre merveilleux pays à travers une satire via l’ironie ». Et dans un élan d’apaisement afin de ne pas faire d’amalgame, il s’explique encore « Je viens montrer le visage de notre société malgré tout nous l’aimons ainsi et je prône la paix et l’unité car c’est tout ce que nous avons de plus cher… »